La Chine a réprimé toutes les activités de crypto-minage dans le pays plus tôt cette année ; Cela a effectivement forcé tous les mineurs de bitcoins à quitter le pays. Alors que la Chine était le premier pays minier de bitcoin au monde ; Sauf que maintenant, elle n’a presque aucun revenu là-bas. En conséquence, Bitcoin a été très durement touché en septembre par la répression chinoise.
is depuis lors, l’extraction de bitcoins et le prix BTC-USD se sont redressés comme si de rien n’était en Chine. Par exemple, Cryptoslate a récemment signalé que le taux de hachage et le montant total d’argent gagné grâce à l’exploitation minière de Bitcoin étaient désormais à des niveaux antérieurs à la répression en Chine.
Où en sont les choses avec BTC-USD
Plusieurs rapports émergent maintenant que les mineurs de Bitcoin sont en plein essor. C’est d’autant plus vrai que de nombreux opérateurs chinois se sont installés en Russie, aux États-Unis et au Kazakhstan.
Selon Cryptoslate et Coin Metrics ; La difficulté d’extraction a chuté à ses niveaux les plus bas après l’interdiction chinoise à 84,79 exahashs par seconde (EH/s). Cela signifie que de nombreux mineurs de bitcoin aux États-Unis et ailleurs ont été en mesure de produire des quantités beaucoup plus importantes de bitcoin dans leurs opérations minières.
Mais maintenant, le taux de hachage est revenu à 156,6 EH/s. Il est même passé à 167,18 EH/s le 17 novembre ; Selon Cryptoslate. En fait, Cryptoslate cite un rapport de novembre de Kraken qui indique que le taux de hachage pourrait augmenter considérablement.