Les investisseurs en crypto-monnaie continuent de maintenir leur force car il semble que Bitcoin soit sur le point de casser à nouveau. Pendant ce temps, la SEC prépare ses plans pour tenter d’arrêter l’innovation dans son élan et empêcher les investisseurs de participer aux gains habituellement réservés aux accrédités.
Selon le site Web du gouvernement américain Investor.gov; Le rôle de la Securities and Exchange Commission (SEC) se divise en trois objectifs principaux, dont le premier est de « protéger les investisseurs ».
Ainsi, lorsque la Securities and Exchange Commission fait des déclarations ; Il doit prendre soin de dire comment il « protège » les droits et intérêts des investisseurs. Cela peut être très difficile, du moins parfois ; Il apparaît que ces déclarations SEC sont totalement incompatibles avec ce rôle clé.
Il semblait assez étrange, par exemple, que Gensler (président de la Securities and Exchange Commission) ; Il donnera un ETF à terme Bitcoin, plutôt qu’un ETF spot. On peut certainement dire que les contrats à terme sur ETF ne servent que les grandes institutions et ce n’est certainement pas une chose pour le petit investisseur de détail.
À titre secondaire, cet outil à terme peut être utilisé pour vendre du Bitcoin à découvert ; Beaucoup diraient que c’est la vraie raison de l’accorder ; Pour que l’élément de manipulation puisse être présenté au roi des crypto-monnaies.
Encore un refus
De plus, au moment de la rédaction ; La Securities and Exchange Commission (SEC) vient de rejeter le spot bitcoin ETF WisdomTree. Jake Chervinsky, responsable des politiques du groupe de pression de l’industrie The Blockchain Association ; Voici ce qu’il faut dire à ce sujet : « Je me demande combien de temps avant que l’un des sponsors immédiats de l’ETF Bitcoin ne soit rempli d’une controverse sur un mur de briques et décide de poursuivre la Securities and Exchange Commission pour violation de l’APA. Découvrez pourquoi personne n’a fait cela auparavant ; Mais le cas est plus fort maintenant avec le trading des ETF à terme ; Et l’incitation à bien jouer est beaucoup plus faible.
Selon un article sur TheStreet mercredi; Gensler et l’ancien président de la Securities and Exchange Commission, Jay Clayton, ont discuté de la cryptographie lors du Digital Asset Compliance and Market Integrity Summit.